Présentation de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Pourquoi venir étudier ou travailler dans un des établissements membres de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées ?

Découvrez les points forts et domaines de compétences des 31 établissements membres de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées -4 universités, 1 Institut National Universitaire, 18 écoles d'ingénieurs et écoles spécialisées, 1 centre hospitalier universitaire et 7 organismes de recherche.

Quel est le rôle de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées dans le paysage national et international : statut, missions, chiffres clefs, histoire ...

L'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées s'inscrit dans de nombreux partenariats avec le monde académique et industriel.

CHARTE ERASMUS+

Une nouvelle Charte Erasmus + pour l'enseignement supérieur (ECHE) est nécessaire pour candidater aux actions destinées au secteur de l'enseignement supérieur sous Erasmus +.

Les Services de l'Université sont répartis dans 4 structures :  Allées Jules Guesde : Siège social / L'Accueil-Welcome Desk ; Maison de la recherche et de la valorisation - MRV ; Service interétablissements de coopération documentaire - SICD et La Maison pour la Science.

encadré